Gert Lambers - 13 oct 2023

Microsoft Dynamics 365 englobe plusieurs applications intelligentes destinées à intégrer et à optimiser vos processus d’entreprise. Découvrez les nombreux avantages que peuvent en retirer les entreprises actives tant dans les services que dans la production.

Qu’est-ce que Microsoft Dynamics 365 ? 

Microsoft Dynamics 365 est une solution ERP et CRM basée sur le cloud, qui aide les entreprises à rationaliser leurs processus, à améliorer leurs relations avec la clientèle et à prendre des décisions fondées sur les données. La suite comprend des modules aussi variés que Finance, Supply Chain Management, Sales, Customer Service, Field Service, Human Resources, Commerce et Project Operations, qui peuvent être implémentés individuellement ou sous la forme d’un système intégré.

Cloudgebaseerde ERP en CRM

Dynamics 365 s’intègre parfaitement avec Microsoft Power Platform et d’autres outils Microsoft — comme Office 365 et Azure — et s’appuie sur les technologies avancées que sont l’IA Microsoft, l’Internet des Objets (IdO) et la réalité mixte pour optimiser les processus d’entreprise et offrir une meilleure expérience aux clients.

Avantages pour votre entreprise 

     1. Meilleure intégration 

Dynamics 365 relie l’ensemble de votre entreprise en intégrant différents modules et systèmes les uns avec les autres. Le personnel de vente peut ainsi facilement vérifier le stock disponible dans l’entrepôt et fournir des informations en temps réel au client. Et grâce à la fonction de rapport intégrée, les responsables peuvent analyser les statistiques de l’entreprise en toute rapidité et simplicité, et s’en servir pour prendre de meilleures décisions fondées sur les données.

     2. Flexibilité et évolutivité

Dynamics 365 présente une structure modulaire, qui vous permet de choisir les modules que vous souhaitez implémenter. Il est toujours possible d’ajouter ou de supprimer des modules en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise. En outre, il est très facile de faire évoluer la solution Microsoft Cloud ERP pour que vos systèmes ERP puissent suivre la croissance de votre entreprise.

     3. Meilleur service à la clientèle 

Avec Dynamics 365, votre entreprise est en mesure d’offrir un meilleur service à ses clients. Grâce aux données fondées sur l’IA, les membres du service à la clientèle peuvent mieux répondre aux besoins des clients et résoudre les problèmes plus rapidement.

Par exemple, si votre entreprise fournit des services et dispose de Dynamics 365 for Sales & Customer Service, votre personnel peut s’appuyer sur l’IA Microsoft pour analyser les interactions avec les clients et ainsi affiner vos stratégies de vente et de marketing.

     4. Efficacité accrue grâce à Field Service

Le module Field Service de Dynamics 365 aide votre entreprise à optimiser les processus du service extérieur et à augmenter la productivité. Le contrôle des équipements à distance et la mise en place d’une maintenance préventive permettent aux techniciens de réagir de manière proactive. 

Par exemple, si votre entreprise est active dans la production et installe Dynamics 365 for Finance & Supply Chain Management pour rationaliser les processus de production et de distribution, vous pouvez collecter des données en temps réel sur les performances des machines et les besoins de maintenance grâce à l’intégration avec les dispositifs IdO. Quant aux données fondées sur l’IA, elles permettent de gérer la maintenance de manière proactive, de réduire les temps d’arrêt et, par conséquent, de renforcer l’efficacité opérationnelle. Par ailleurs, la fonction de réalité mixte offre à vos techniciens la possibilité d’accéder à une assistance spécialisée à distance, grâce à laquelle ils résoudront les problèmes bien plus rapidement, à la plus grande satisfaction de vos clients, à n’en pas douter.

     5. Meilleures collaboration et communication 

Dynamics 365 favorise la collaboration, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Grâce à l’intégration avec Office 365 et Microsoft Power BI Platform, vos collaborateurs peuvent partager des documents, collaborer sur des projets et communiquer via Teams, SharePoint et d’autres outils Microsoft, en toute simplicité.

     6. Intégration de l’IA dans le CRM 

Sales Copilot est un nouvel outil de productivité fondé sur l’IA et lié à votre CRM, destiné au personnel de vente. Cet outil améliore le suivi des clients et complète automatiquement des données dans votre CRM, une tâche manuelle que vos collaborateurs ne devront plus accomplir. Sales Copilot prépare les réunions avec les clients, prend des notes pendant les appels et prévoit les étapes suivantes et les rappels. En bref, c’est un outil qui élimine les tâches administratives, améliore la qualité des données de votre CRM et garantit un déroulement plus efficace du processus de vente.

AI

Toujours à la pointe et sur mesure 

Dynamics 365 aide les petites entreprises comme les grandes à évoluer à l’ère numérique. Les mises à jour et les améliorations continues de Microsoft font en sorte que Dynamics 365 anticipe toujours les derniers développements technologiques. Le modèle basé sur le cloud est aussi idéal pour les entreprises qui souhaitent simplifier leur infrastructure informatique et réduire leurs coûts. Même si l’implémentation d’un outil comme Dynamics 365 peut sembler compliquée à première vue, cela devient un jeu d’enfant avec un partenaire Microsoft expérimenté comme Aurelium. 

Conclusion 

Microsoft Dynamics 365 est une solution puissante et flexible pour les entreprises qui souhaitent rationaliser leurs processus, booster leur efficacité et offrir un meilleur service à leur clientèle. Grâce à l’intégration avec les systèmes existants et à la possibilité d’interaction avec d’autres outils Microsoft, votre entreprise sera parée pour l’avenir avec Dynamics 365.

Envie d’en savoir plus sur ce que Dynamics 365 peut apporter à votre organisation ? N’hésitez pas à nous contacter ! 

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